Logitech clearchat PC Wireless™. Voici une liste des programmes audio vidéo qui prennent en charge ce casque qui est compatible windows/mac, mais comme j’ai fait l’expérience depuis quelque temps déjà, il est aussi compatible sous linux ;)  Tout ça testé uniquement sous ubuntu 11.04.Après avoir branché le casque et l’adaptateur sans fil, qui va avec, les pilotes de ce casque sont reconnus sous linux. Maintenant il faut faire quelques « bricoles » pour que ça marche.- D’abord, dans le terminal il faut taper ~$ cat /proc/asound/cards- Ensuite, je configure la carte son: système → préférences → son en choisissant une bonne configuration. Voilà, tout devra marcher aussi bien pour skype que pour quelques programmes pour qui j’ai réussi à utiliser ce casque. Pour skype, rien de plus simple que de choisir la configuration en choisissant logitech et tout marche comme sur les roulettes. Voici quelques programmes qui prennent en charge le casque sans aucune intervention: Banshee, Rhythmbox et Totem. C’est déjà une bonne nouvelle. Pour quelques autres par contre il faut faire quelques manipulations. Xmms – là il faut configurer la sortie son de façon de choisir greffon de sortie ALSA ensuite appuyer sur configurer pour choisir comme carte de mixage: logitech. Cela doit fonctionner comme c’est le cas chez moi. Kaffeine – comment dire… je ne sais pas pourquoi mais il faut faire une petite manipulation à chaque ouverture de Kaffeine car les options choisies à la fermeture ne sont pas mémorisées. Mais l’essentiel que cela fonctionne n’est-ce pas ? ;) Voici ce que je fais à chaque ouverture. J’ouvre la configuration du moteur xineet ensuite je choisis pilote audio à utiliser « oss » . A l’ouverture de Kaffeine il est bien comme tel mais ça ne fonctionne pas, il faut donc prendre un autre pilote en changeant « oss » à n’importe quoi et revenir ensuite à « oss » et ça marche ;)SMpalyer, frère de Mplayer, donnent des résultats très bons.

Logitech clearchat PC Wireless™.
Voici une liste des programmes audio vidéo qui prennent en charge ce casque qui est compatible windows/mac, mais comme j’ai fait l’expérience depuis quelque temps déjà, il est aussi compatible sous linux ;)  Tout ça testé uniquement sous ubuntu 11.04.
Après avoir branché le casque et l’adaptateur sans fil, qui va avec, les pilotes de ce casque sont reconnus sous linux. Maintenant il faut faire quelques « bricoles » pour que ça marche.
- D’abord, dans le terminal il faut taper ~$ cat /proc/asound/cards
- Ensuite, je configure la carte son: système → préférences → son en choisissant une bonne configuration. Voilà, tout devra marcher aussi bien pour skype que pour quelques programmes pour qui j’ai réussi à utiliser ce casque. Pour skype, rien de plus simple que de choisir la configuration en choisissant logitech et tout marche comme sur les roulettes. Voici quelques programmes qui prennent en charge le casque sans aucune intervention: Banshee, Rhythmbox et Totem. C’est déjà une bonne nouvelle. Pour quelques autres par contre il faut faire quelques manipulations. Xmms – là il faut configurer la sortie son de façon de choisir greffon de sortie ALSA ensuite appuyer sur configurer pour choisir comme carte de mixage: logitech. Cela doit fonctionner comme c’est le cas chez moi. Kaffeine – comment dire… je ne sais pas pourquoi mais il faut faire une petite manipulation à chaque ouverture de Kaffeine car les options choisies à la fermeture ne sont pas mémorisées. Mais l’essentiel que cela fonctionne n’est-ce pas ? ;) Voici ce que je fais à chaque ouverture. J’ouvre la configuration du moteur xine
et ensuite je choisis pilote audio à utiliser « oss » . A l’ouverture de Kaffeine il est bien comme tel mais ça ne fonctionne pas, il faut donc prendre un autre pilote en changeant « oss » à n’importe quoi et revenir ensuite à « oss » et ça marche ;)
SMpalyer, frère de Mplayer, donnent des résultats très bons.

99 notes

Show

  1. webdarek posted this